Fandom

Kalonopédia

Âge Bornérien

129pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'âge Bornérien est l'époque de l'univers de Kalon à laquelle se déroulent les nouvelles y étant situées.

Introduction de Kalon et l'ile du dieu fou Modifier

"Entre la chute de l'Empire d'Or et l'avènement des Pères de Mrryn, alors que les horreurs sans nom du Cycle de Sang n'étaient déjà plus que légendes terrifiantes et que les Dieux Aînés n'avaient pas encore commencé à comploter pour leur retour, le monde connut une ère troublée appelée Âge Bornérien. C'était un temps de sorciers et de démons, de puissantes forteresses et de hordes innombrables, de fer et de feu, un temps où, par la ruse, l'adresse ou la force, un homme pouvait se dresser contre le destin et triompher des obstacles mis sur sa route par les dieux ombrageux, un temps où encore se dressaient les ruines cyclopéennes des cités perdues de Xhan, pleines des cris des âmes suppliciées en ces lieux vingt siècles plus tôt, de sombres et mystérieuses forêts recouvraient alors la Terre et donc le papier ne coûtait pas cher, ce qui explique qu'on y aimait tant les interminables introductions. Et si un seul nom devait rester de cette époque, ce serait celui de Kalon."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard