Fandom

Kalonopédia

Bralic eul'destructeur

129pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Bralic eul'destructeur
Nom Réel Bralic
Pseudonyme(s) Bralic Eul'destructeur
date de naissance à compléter
date de mort à compléter
Race humain
Métier Paysan au départ, plus ou moins aventurier, finalement chef des Redshirts.
Histoire Prodigieuses Aventures de Bralic - Kalon VII - Les Époustouflantes Aventures des Cretinous Star Sauvageons
Liens avec d'autres personnages Fils[1] de Zénobie Ventrevelu et de Célestin Grospied Compagnon de route de Bozéfoy de Zalaco
Tous les personnages


Bralic eul'destructeur, plus simplement Bralic est le héros des Prodigieuses Aventures de Bralic, on le retrouve également comme personnage secondaire des Crétinous Star Sauvageons. Il est apparu dans Kalon et les mystères de Sembaris lorsque la Compagnie du Val Fleuri décide de recruter un nouveau membre ( ce sera finalement Chloé qui sera engagée).

"Bralic était hélas un grand gaillard d'une maigreur squelettique, fort laid, maladroit et d'une confondante stupidité."(extrait de la geste sans fin de Bralic le destructeur)

La caractéristique la plus frappante chez Bralic est son insondable stupidité, soulignée maintes fois tout au long des nouvelles où il apparait, mais à la différence de Kalon cela n'est pas compensé chez lui par quelque aptitude physique que ce soit, mais seulement par sa chance. Le Capitaine Punch fera d'ailleurs remarquer qu'il a insisté pour l'avoir à son bord pour cette seule raison[2].

C'est ainsi que 34 ans après le début de ses aventures, après une longue carrière au cours de laquelle il avait collecté tous les artéfacts les plus puissants d'Occident (et ses admirateurs préféraient oublier qu'il les avait aussi perdus l'un après l'autre, ces mythiques artéfacts, dérobés par des catins indélicates, vendus au millième de leur valeur pour acheter des fraises, dévorés par des mites, jetés à la poubelle, écrasés par un troupeau de buffles, dissous dans du petit lait, brûlés pour se tenir chaud, ou tout simplement égarés), Bralic devient chef de la sécurité à bord de l'USS Disko NX-03, avec la tâche ingrate de surveiller les tâches ingrates que sont les Redshirts.


Extrait de plusieurs messages d'Asp Explorer sur le forum de Pen of Chaos Modifier

"Il s'agit [...]de démontrer qu'un perso qui a 2 en INT, 1 en CHA pas un pèt en FOR peut survivre, à condition d'avoir un gros tas de points de destin[...] Ou alors les aventures de Bralic sont la traduction d'une idée subversive et scandaleuse : ni l'éducation, ni la naissance, ni le mérite, ni la moralité, ni les qualités humaines, ni le travail ne garantissent la réussite sociale. La chance est la seule chose qui importe. Dans la vie, il y a ceux qui ont un bon karma, et d'autres qui ont un mauvais karma. Des qui foirent inexplicablement tout et des qui réussissent sans efforts. Des qui ont un moteur et des qui rament. On a tous dans notre entourage des gens qui sont plus ou moins d'un bord ou d'un autre, Bralic a juste une quantité prodigieuse de chance."



notesModifier

  1. Illégitime
  2. En effet, ce personnage présente une particularité intéressante : c'est l'homme le plus chanceux du monde. [...] J'ai longuement étudié sa vie, et rencontré les gens qui furent témoins de ses exploits, c'est très instructif. C'est sans doute un don des dieux, pour compenser toutes les tares qu'il présente par ailleurs. Et c'est pour ça que je l'ai fait venir à bord du Disko, car tant qu'il est avec nous, rien de grave ne peut nous arriver. First Encounter
Equipage du Disko
ClibaniosJames T. PunchBralic et ses redshirtsDiana Mies Van De BlöMfrs FrsfrrsLoretta LesfleursJean-Julien Albert Bicyclette Troischatonsfloconneuxenformedetétine et Igor SeptcalamitésdivinesBorgo HeungaydjKhunduz Jdobrynewicz • la MOALizzie Lightningstorm • le noble BrokPleinechope Troisbras


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard