FANDOM


Cet article est une ébauche, partagez vos connaissances en l’améliorant !

Clibanios est un mort-vivant. Il s'agit d'un squelette de bonne composition, qui ne s'exprime qu'en vers. Il est barde, et soutient volontiers ses compagnons de ses chansons et poêmes.

Clibanios
Nom Réel Clibanios
Pseudonyme(s) Clibanios
date de naissance  ?
date de mort  ?
Race humain (squelette)
Métier Barde
Histoire Aventures de Morgoth l'Empaleur ; Cretinous Star Sauvageons
Liens avec d'autres personnages Personnage sans grands liens avec le reste de l'histoire, cependant membre de la Compagnie du Gonfanon, et cuisinier du Disko
Tous les personnages


Avant MorgothModifier

On ne sait pas grand chose de sa vie avant de rencontrer Morgoth, ni de ce qu'il faisait lorsqu'il était vivant. Dans "Once More With Tétine", il récite néanmoins ces vers :

Il était au Shegann un hardi troubadour
Dextre au jeu de l'esprit comme à ceux de l'amour,
Noble de caractère, insolent mais courtois,
Ennemi d'un tyran, un assassin fait roi.
Partout il le défiait, combattait chaque jour,
Ses armes étaient les vers, les chansons et l'humour.
Il méprisait si fort le monarque et ses lois
Que celui-ci promit de le faire mettre en croix.
Un puissant enchanteur, admirant son courage,
Lui fit don d'un instrument propre à son ouvrage,
C'est le luth que voici, le cadeau du bon mage.
Les os d'un basilic servirent à sa façon,
De sorte que, tout en rendant un joli son,
Il ralentisse qui n'aime point ses chansons.
Ainsi sans coup porter ni faire couler le sang,
L'aède bien souvent sema ses poursuivants
Laissés loin derrière lui, pieds lourds et bras ballants.
Ce barde fut mon maître. Quand s'éteignit sa flamme,
Vieux et considéré, entre ses fils et femmes,
J'héritais de son bien, et Melki de son âme.

Compagnie du GonfanonModifier

Clibanios fait partie des rares aventuriers survivants à l'attaque des Khazbürns, à la Tombe-Helyce. Il rejoint alors la Compagnie du Gonfanon et participe à toutes leurs aventures, jusqu'à la fin de "Once More, With Tétine", où il est désintégré par un prêtre de Hazam. Toutefois, il ressucite - si l'on peut dire - dans "La tour de fer", lorsque son luth est entreposé à proximité d'un squelette. Il semble donc que l'essence de Clibanios réside dans son instrument, et pas dans le squelette, qui n'est qu'un réceptacle.

Son rôle dans la compagnie est principalement de divertir les autres et d'entretenir leur moral par ses chansons, ainsi que de les entretenir de diverses légendes et créatures mythiques. Même en combat, il préfère utiliser son luth pour stimuler ses compagnons plutôt que comme une arbalète. Dans la Tour de Fer, c'est encore grâce à ses chansons qu'il parvient à libérer ses compagnons.

Après la dissolution de la compagnie, il accompagnera Monastorio et Piété dans la quête des fragments de l'heptagramme d'Elabinnac. Xyixiant'h viendra les chercher trois plus tard pour l'aider à libérer Morgoth des griffes de Condeezza. Clibanios participera à la dernière bataille contre le magiocrate et Morgoth lui demandera de le suivre afin qu'il soit témoin de son ultime lutte et de son ascension divine :

Il en est des dieux comme des hommes
Qu'ils ne s'enfantent point sans douleur.
S'efface le mortel Morgoth, comme
Apparaît Morgoth le Seigneur.

Les Crétinous Star SauvageonsModifier

Nous retrouvons Clibanios 27 [1] années plus tard, dans l'Equipage du Disko. Il y remplit la fonction humble mais appréciée de cuisinier et tient sous sa responsabilité le célèbre réfectoire. Il deviendra aussi, accessoirement, le premier être humain à poser le pied sur la lune (car c'est le seul membre d'équipage, à l'époque, à n'avoir pas besoin de respirer pour vivre).



  1. Voir La Chronologie
Compagnie du Gonfanon
Marken-Willnar Von DrakenströhmMonastorioXyixiant'hVertu LancyentMorgoth l'EmpaleurGhibliRobert SarlanderPiété LegrisClibanios
Equipage du Disko
ClibaniosJames T. PunchBralic et ses redshirtsDiana Mies Van De BlöMfrs FrsfrrsLoretta LesfleursJean-Julien Albert Bicyclette Troischatonsfloconneuxenformedetétine et Igor SeptcalamitésdivinesBorgo HeungaydjKhunduz Jdobrynewicz • la MOALizzie Lightningstorm • le noble BrokPleinechope Troisbras

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard