Fandom

Kalonopédia

Dragon

129pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Les dragons définis brièvement comme "gros lézards volants cracheurs de feu" par Mark sont des créatures apparaissant dans de nombreuses mythologies. Le monde de Kalon, bien qu'inspiré du jeu de role, donne une place originale au dragons.

Extrait de Morgoth en RTT Modifier

" Le souffle du dragon n'est pas nécessairement de feu, je sais que beaucoup le pensent à tort. Seuls sont dans ce cas le Drake Igné à la livrée rouge et noire, le Ver du Désert qui est rayé dans le sens de la longueur, et le Dragon-Fée, qui est plus rare. Le Dragon des Glaces est tout de blanc vêtu, et tue lentement par son souffle de givre, c'est un assassin patient, que ses victimes aperçoivent rarement. Il peut aussi vous transir de froid d'un seul coup, mais s'y risque rarement, car cet effort lui coûte. Le Dragon-Tonnerre, aussi appelé Dragon Bleu, est bien plus brutal car il foudroie son ennemi à courte distance avant de le charger furieusement, c'est aussi un des plus habiles pour ce qui est de voler. Le Dragon d'Ombre et le Dragon Noir sont des cousins souvent confondus. Tous deux crachent un puissant acide, causant une mort abominable, mais le premier est plus puissant car il peut se transformer à volonté en brume visqueuse et insidieuse, et ainsi échapper à ses ennemis. Le dragon de perles est un des plus puissants, mais se mêle rarement des affaires du monde. Peu de choses résistent à son souffle pétrifiant dont il est le seul dépositaire, qu'il peut du reste échanger quand bon lui semble contre un éclair semblable à celui du Dragon-Tonnerre. Le Serpent de Mer est, comme son nom ne l'indique pas, un authentique dragon, le seul à ne pas voler. Son souffle est tout de vent et de courant, particulièrement dévastateur dans son élément, les marins le connaissent, le redoutent et évitent ses lieux d'établissement. Pour l'anecdote, il existe aussi la Cyber-Dracoliche de Destruction du Chaos, aussi appelé " El Bourrinador " ou de son nom scientifique " Draco Grosbillis Terminus». Il en est d'autres variétés, moins communes."

Dragons ayant un impact direct dans l'une des histoires du maitre Modifier

Xÿixiant’h, un Dragon Mordoré mariée a Morgoth

Skelos, le terrible dragon bicéphale.

Thklyx'haz, un très vieux et pas très malin dragon bleu.

Markhyxas Sang-de-Skelos, un drake igné accessoirement fils de Skelos.

Un ver du désert suicidaire et anonyme, tuée (c'est une femelle) par Kalon.

Straasha "le Dragon Irridiant" ayant avalé l'Axe du Monde lors du Cycle de Sang.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard