Fandom

Kalonopédia

Elnantel Finnileas

129pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Elnantel Finnileas est le chef suprême et incontesté [1] de la Guilde des voleurs de Baentcher

Elnantel Finnileas
Nom Réel Elnantel Finnileas
Pseudonyme(s) Inconnus
date de naissance
date de mort
Race Elfe
Métier Voleur, chef de la guilde des voleurs de Baentcher
Histoire La Catin de Baentcher
Liens avec d'autres personnages Amant et supérieur hirarchique de Vertu Lancyent
Tous les personnages


Description et HistoireModifier

Elnantel Finnileas est un elfe. Cela se remarque à la combinaison de son visage juvénile et de ses yeux gris de vieillard, ou à ses oreilles à la vulcaine. Un autre indice permettrait de préciser ses origines : ses deux ailes blanches semblables à celles des chauves-souris des neiges, si grandes que même repliées, la nervure la plus longue arrive au bas de ses mollets. Elles sont probablement, à l'instar de la carapace de Chloripadarée, la conséquence du rituel de Passage (apparemment sous la protection du dieu chauve-souris), et Elnantel serait donc originaire de Meorn-Daruz. La race d’Elnantel lui confère une grande dextérité, ainsi qu’un charisme élevé, qui plus est avec une longévité suffisante pour atteindre ses fins, à savoir la sénéchaussée de la guilde des voleurs. Peut-être est-ce à cause de cette concurrence déloyale, ou peut-être est-ce simplement par espécisme ou jalousie, mais la montée d’Elnantel n’a pas fait que des heureux : peu après qu’il se fut débarrassé de ses rivaux, Elnantel invita les plus grands représentants des principales associations de voleurs, assassins et autres métiers de la nuit à un dîner, au cours duquel une méduse, la gorgone Harryhausen, se permit de critiquer ouvertement ses origines elfiques. Après l’avoir promptement occise, l’elfe voulut renforcer son exemple en agitant la tête de la défunte devant les yeux de ses collègues. Il a depuis regarni les échelons supérieurs de la guilde.

Elnantel prend son rôle très au sérieux, notamment en présidant chaque jugement de la cour sombre, et en faisant respecter la loi des voleurs dans la ville. Il est aidé pour cela par son fidèle bras-droit Marît Joryl, officiellement membre du guet et de la Congrégation pour la Lumière de la Vérité, fausse société à but philosophique et bras armé de la guilde et Elnantel.

Bien que son statut président de la guilde des voleurs soit officieux, c’est un fait connu de tous, mais paradoxalement, cela n’empêche pas Elnantel de mener une vie mondaine. Il a en effet le don de se faire apprécier de tous, en portant les attentions d'un gentilhomme pour les dames les plus fanées et en traitant avec courtoisie jusqu'au petit personnel. Il a même entrepris d’étendre cette attitude à l’ensemble de la guilde en y organisant des rencontres culturelles (expositions, pièces de théâtre…), mais leur succès est mitigé.

Quatre ans après l’avoir adoubée voleuse, Elnantel a eu une liaison secrète avec Vertu, ce qui nous permet de découvrir la geste de Cléodocte le Maudit.

NotesModifier

  1. le dernier contestataire a été ramené dans le droit chemin par la méthode O-Ren Ishii

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard