Kalonopédia
Advertisement
Epée de Kalon
Classe de l'objet Epée.
Possesseur actuel Aucuns
Possesseur précédent Kalon
Fabricant Inconnu
Pouvoirs magiques éventuels Semble protéger son proprio toute seule. Capable d'une certaine autonomie.
Autres caractéristique Bavarde et orgueilleuse à partir de Kalon XIII
Histoire Merveilleuses Aventures de Kalon


L'épée de Kalon a été trouvée par ce dernier à la fin de Kalon et l'île du Dieu fou. Elle a porté successivement ces noms : l'exterminatrice, l'écorcheuse, l'Eventreuse, Exécutrice, l'Etripeuse, l'Eliminatrice, l'Ecarteleuse, la Destructrice, l'Estourbissante, l'Elagueuse, l'épée sans nom, L’épée aux mille noms.

L'épée de Kalon est un des deux objets les plus utilisés par Kalon l'Héborien au cours de ses Aventures (l'autre étant le gantelet protecteur du preux). Bien que les analyses magiques de Sook n'aient rien donné, l'épée de Kalon est un objet de grand pouvoir, notamment capable de mouvement autonome et semble dotée d'une conscience propre dès le début des aventures de Kalon,en tuant un scorpion pendant le sommeil de son propriétaire. Plus tard, elle remonte du fond d'un ruisseau après y être tombé.

Malheureusement, même si l'épée aide directement son propriétaire les deux fois où celui-ci la lance[1], son autonomie a ses mauvais cotés, puisque, lors d'une charge de Kalon contre Lilith, l'épée brise net son élan, en s'arrêtant en plein milieu de la course, faisant preuve de plus de lâcheté que son propriétaire.

Finalement, l'épée, devenue bavarde et radoteuse grâce aux pouvoirs de l'Anneau de l'esprit, est employée par Sook la sorcière sombre, pour devenir le nouvel Axe du Monde à la place de celui qu'elle avait brisé.

Notes

  1. (dans Kalon et l'ile du dieu fou, puis surtout dans Kalon et la saison des Succubes)

Modèle:Sabres et épées

Advertisement