FANDOM


Cet article est une ébauche, partagez vos connaissances en l’améliorant !


Gerboise crêpue du Haut-Médocq

Nom scientifique inconnu
Localisation géographique le Haut-médocq
Espérance de vie courte, c'est un rongeur.
Utilité réponse de rechange à une énigme éculée.
Dangerosité nulle si vous la connaissez
Pouvoirs magiques éventuels inconnus
Intelligence à compléter
Histoire Kalon I
Toutes les bestioles



La Gerboise crêpue du Haut-Médocq (ou GERBOÂZE CREPHÛE DU HAUT-MEDDOCKQ.) est un rongeur se déplaçant sur quatre pattes le matin, à midi sur deux, et le soir sur trois.

Place culturelleModifier

La célèbre énigme des Dippes, que l'on peut formuler ainsi : "Quel animal marche sur quatre pattes le matin, sur deux le midi, et le soir sur trois"[1] était devenue proverbiale, et sa réponse était connue de tous [2], lorsqu'un anonyme [3] décida d'exploiter la particularité du dit rongeur pour inventer une variante de l'énigme moins évidente. Par la suite, la dite variante devint à son tour proverbiale, au point que Melgo, lorsqu'il rencontra un sphinx, put y répondre avant que la question ne fût posée.

RéférencesModifier

  1. Formulation alternative : KHELLE ETHRANGE CREATHÛRE SUIS-JE DONKH, KHYI LE MATTIN MARSH SÛR KHATTRE PATTHES, Â MYIDYI SÛR DEUX ET LE SOÂAR SÛR THROÂAA ?
  2. Sans blague, vous la connaissez pas ? Allez voir ici
  3. peut être le dieu fou

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard