Fandom

Kalonopédia

Hima

129pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Alignement : Modifier

CN

Attributions : Modifier

L'émotion

Représentations : Modifier

Traditionnellement une femme d'une grande beauté, à trois yeux. Ses statues et ses icônes ont souvent plus de deux bras, ce qui permet de représenter les multiples signes de la main qui servent aux adeptes pour communiquer leur état d'esprit. Le chat est l'animal qui la symbolise, la main gauche de la déesse composant trois signes forme sacrés le symbole béni que portent tous les prêtres. Le trident est son arme.

Philosophie : Modifier

L'émotion est une inspiration qui ne doit pas être réprimée, car elle est un fragment de divin laissé en chaque homme. Bien des problèmes du monde sont trop complexes pour être appréhendés par l'intellect, forcément limité, de l'homme, mais celui qui suit son élan spontané agira toujours au plus juste des intérêts de l'univers et en harmonie avec celui-ci, car il suit une sorte de boussole morale laissée en lui par les dieux. Laisser libre cours à ses émotions plait à Hima, renforce son pouvoir et permet au fidèle de se fondre en elle pour, au final, atteindre l'immortalité de l'âme.

Actions : Modifier

Hima et ses dévots combattent toutes les institutions qui pourraient mener les hommes à agir à l'encontre de leur instinct et de leur cœur. Pour ce faire, plutôt que de sortir le glaive, la doctrine préconise de faire crisser la plume et d'user de la satire, du pamphlet ou de la farce, ou à défaut de ridiculiser les gens trop sérieux par quelque farce bien sentie. Hima favorise les entreprise sincères sans préjuger de leur justesse, à ce titre elle est aussi déesse de la vengeance sous la forme de Nyshra, la divinité destructrice. Hima est aussi la protectrice des artistes sous la forme de Melki (voir plus loin). Hima est fréquemment invoquée par les amants pour protéger leur amour chaste, le reste étant plutôt du ressort de Hanhard ou de Myrna. Plaire à Hima n'est pas chose facile, c'est une déesse capricieuse et changeante. Le meilleur moyen d'y parvenir est de se comporter avec panache, sans parcimonie ni médiocrité, afin que nul n'oublie votre passage, l'impression que vous laissez derrière vous compte en effet autant que l'action réelle que vous avez pu accomplir.

Sentences :Modifier

" La décadence est l'état naturel de l'humanité ", " La déesse est en toi ".

Culte : Modifier

Dans les temples les plus importants, plusieurs prêtres célèbrent en permanence l'office, parfois en même temps. Dans les structures plus modestes, on veille à observer le rituel du matin, où le soleil révèle la beauté du monde, et celui du soir, porteur de terreur. Plusieurs fêtes importantes jalonnent le calendrier sacré, donnant souvent lieu à des débordements bachiques. Il paraît que cela plait à Hima.

Au-delà : Modifier

Les fidèles de Hima sont assurés d'aller en son paradis qui est décrit à chaque office avec moult détails imaginatifs, en général comme un jardin luxuriant. Le sort des pêcheurs, plus rarement évoqué, est de marcher sans fin dans une lande de poussière grise et froide, en compagnie de milliers d'autres. Un sort encore bien doux en comparaison de celui des victimes de la vengeresse Nyshra.

Temples et clergé : Modifier

Nul dieu ne peut se vanter d'avoir de plus beaux temples que Hima. Dômes rutilants de gemmes et de métaux précieux, tours torsadées plongeant vers le ciel, vitraux vastes comme des collines et clairs comme des cascades de montagne, passerelles vertigineuses, murs grouillants de statues et de bas-reliefs multicolores, rien n'est trop beau pour honorer la déesse. Les mauvaises langues prétendent que c'est le poids de tant de décoration, ainsi que des libertés prises avec les lois de l'architecture au nom de l'esthétique, qui font que ces temples s'écroulent souvent sur la tête de leurs fidèles. Peu importe, ils seront vite reconstruits dans un goût plus contemporain. La stricte hiérarchie qui règne dans les rangs de l'église peut surprendre, mais elle obéit à une logique implacable : le culte a besoin de quantités considérables de richesses et seule une solide organisation permet de lever de tels fonds en évitant les " déperditions ". En dehors de ses obligations administratives, le prêtre de Hima jouit d'une grande liberté de mouvement.

Aspect bénéfiques : Modifier

Souvent réduite par les âmes simples à son attribut de déesse de l'espoir, Hima est populaire parmi le peuple et ses prêtres sont encouragés à faire la charité. L'or des temples somptueux attirent sans peine une population en quête de rêve.

Aspects néfastes : Modifier

Les temples sont beaux certes, mais aussi fort chers à construire et à entretenir, le clergé de Hima est donc souvent accusé de faire des dépenses frivoles. En outre, ses préceptes sont rarement du goût des puissants de ce monde, ni des victimes des menus tours du clergé. Enfin, les mœurs dépravées des religieux sont souvent dénoncées, ou enviées.

Fidèles : Modifier

Si voleurs et courtisanes fréquentent volontiers les temples de Hima, ou au moins lui adressent leurs prières, elle recrute en fait dans toutes les strates supérieures de la population urbaine (elle est peu présente dans les campagnes). Les individualistes, les libertins et les beaux esprits sont adeptes ou prêtres de Hima. A l'opposé, quantités de barbares et quelques rôdeurs lui accordent leur préférence, ainsi que nombre de peuples nomades qui voient en elle la gardienne de leur liberté.

Domaines : Modifier

Chaos, magie, chance, voyage

source Modifier

Le Panthéon D&D3 d'Asp Explorer

Divinités et démons
Divinités suprêmes, entités Supra-divines
Chuck NorrisDizuiteurtrente PercemoucheUsb
Divinités du septentrion
BarugHanhardHazamHeganHimaMelkiMiarisMyrnaNaongNiehmNyshra
Divinités de Pthath
BeameshBebentharRomani BézéBishturiFezescalM'ranisMesculiasSethSummacXyf
Divinités de Dergala
Fashtoun le BienheureuxFasslazzomMohdMoneskil le PuissantSook
Divinités Tupaku
AxolotlopetKoxlolcahuatlPopoxlixtepethXilxlixlantlXolquacohuacuXultcocancan
Démons
Skelos (incertain)Urlnotfound
Succubes
ArsinoéBoulotteFenesh'abnGarrodhJessoniaLilithSook

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard