FANDOM


Cet article est une ébauche, partagez vos connaissances en l’améliorant !


lien direct

Dernier roman en date d'Asp Explorer. Il s'agit d'une uchronie se déroulant dans les années 50 du XXème siècle. Il se présente sous la forme d'un roman-feuilleton, Horus Vivant postant un épisode supplémentaire régulièrement sur son gobl.


Personnages principaux Modifier

Les personnages sont présentés dans l'ordre d'apparition.

  • Obersturmbannführer Wolfgang Totenkopf : Officier allemand nazi au service du Reichsführer. Il a dirigé l'opération consistant à voler un mystérieux artefact, l'Anneau de Nürburg aux Français et à le rapporter en Allemagne. Il sera promu, recevant une promotion de SturmbannFührer (commandant SS) à OberSturmbannFührer (Lieutenant Colonel de la même arme). Bien qu'il soit ambitieux, il n'aime pas son Führer.
  • La sublime Henriette Pettigrew, dite Lorna Dale : Actrice de renom, elle a joué dans de nombreux célèbres films, notamment dans La Sandale de Jugurtha et Le Siège de Johnstonburgh, elle se trouve par hasard dans la jungle congolaise en tournage avec le fameux réalisateur Strindbergström, lorsque l'aventure commence avec ce mystérieux avion allemand. Au vu de sa propension à restituer les dialogues de films, elle est probablement douée d'une formidable mémoire. Malgré sa nature sensible, son métier lui a appris beaucoup de choses, notamment le maniement d'une mitrailleuse d'avion. Elle tente plusieurs fois de séduire Jack Whiskers, sans grand succès, malgré son physique avantageux.
  • Captain Jack W Whiskers[1], US Air Force (mais porte un uniforme de la RAF) : Très habile pilote d'avion, reconverti dans le cinéma. C'est un homme d'action et son expérience à la guerre l'a rendu capable de réagir rapidement à toutes les situations. Sa nature intrépide semble toutefois marquée par un cas fort avancé de pédérastie, décourageant toutes les tentatives d'Henriette pour l'atteindre. Il se trouve avec elle au début de l'histoire.
  • Commissaire Valentin Terrassol : Un homme intelligent, perspicace et compétent [2]. Au service du glorieux et puissant Empire Français [3], il est chargé par les services de son pays d'une mission délicate afin d'enquêter sur un mystérieux incident ayant eu lieu au Congo.
  • Miss Wang : Une mystérieuse espionne faisant partie d'une organisation inconnue et secrète. D'une nature sans scrupules, elle n'hésite pas à pratiquer la torture et possède des techniques secrètes de combat conçues pour faire souffrir et qui prolongent l'agonie d'un éventuel adversaire, notamment les Mille Agonies de Xiang Tchin.
  • Monsieur Mong : Un colosse à l'intelligence bovine, subalterne de Miss Wang.

Eléments uchroniques Modifier

  • Aucune information n'est donnée sur la date. On peut supposer que le récit se déroule dans les années 50, au lendemain d'une guerre similaire à la Seconde Guerre Mondiale.
  • La France est la première puissance mondiale, possédant une grande force de frappe, un armement conséquent, et un vaste empire colonial s'étendant jusqu'en Afrique, notamment au Congo. Loin d'être écrasée par l'Allemagne lors de la guerre, elle lui prête une aide secrète contre les Russes pour l'aider à remporter le conflit.
  • L'Allemagne possède un empire s'étendant du Rhin à la Mandchourie, une vaste armée - quoique pas aussi grande que la France et épuisée par le récent conflit -, une grande avance technologique. Il semble que le Reich ait eu une longue durée et que des Führers se soient succédés, notamment l'actuel Fûhrer, Ernst Röhm a remplacé un certain Drexler. Aucune information n'est donnée sur la méthode de succession ni sur le premier Reichsführer.
  • Les Etats-Unis semblent une grande puissance, mais pas aussi importante que les deux pays précédents. Ils sortent d'une Guerre de Sécession en 1937, ceci laisse à penser que le pays a été passablement épuisé.
  • Madagascar, loin de faire partie de l'Empire Colonial Français, a farouchement résisté contre toute forme d'invasion, bien qu'il semble que Ramasoramandrésy semble en bons termes avec les nazis et laisse s'installer les Allemands dans son pays.
  • Napoléon II aurait régné sur la France et aurait forcé la Chine à s'ouvrir au commerce extérieur au début des années 1830. On indique également qu'un certain Napoléon aurait dérobé l'anneau de Nürburg 144 ans avant le début du récit. Si on suppose qu'il s'agit bien du deuxième Napoléon, nous pouvons situer le récit en 1947 au moins.

Références & notes Modifier

  1. Son vrai nom n'est pas connu
  2. On rappelle que l'Île maudite est une fiction
  3. Il s'agit là encore d'une fiction
Asp.gif Roman d'Asp Explorer Asp.gif
Les Merveilleuses Aventures de KalonLes Prodigieuses Aventures de BralicLes Fantastiques Aventures de MorgothLes Riantes Aventures de la Catin de BaentcherLes Epoustouflantes Aventures des Cretinous Star SauvageonsLes Goshisantes Aventures des OrdinariesL'île maudite du professeur Bosch

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard