Fandom

Kalonopédia

Lame d'ascension Brisecrâne

129pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lame d'ascension Brisecrâne
Classe de l'objet épée
Possesseur actuel inconnu
Possesseur précédent inconnu
Fabricant inconnu
Pouvoirs magiques éventuels +(1+i) i= nombres de jours de possession. sorts variés.
Autres caractéristique alignement NB
Histoire

Jadis connue dans tout le Vantonnois sous le sobriquet de « fléau des liches », Brisecrâne est une épée dont la puissance augmente avec celle de son porteur, et qui est spécialisée dans la lutte contre les mort-vivants.
Son histoire remonte à la plus haute antiquité, et de nombreuses légendes se rapportent à elle sous des appellations très diverses, à telle enseigne qu'il est difficile de les relier entre elles. Lorsqu'on la trouve, elle est toujours +1, et s'ajuste au niveau de son légitime propriétaire à raison d'un niveau par jour. Si on s'en sépare plus d'une journée, elle retourne automatiquement au degré d'enchantement +1.
Le légitime propriétaire est celui qui la trouve, l'achète ou la reçoit d'un précédent propriétaire, mais pas celui qui la vole. Si le légitime propriétaire décède, l'épée retourne à son niveau d'enchantement de base et y reste, jusqu'à ce qu'on la trouve.
Les sortilèges d'identification habituels ne permettront de connaître que les propriétés de l'arme qui sont actives au moment de l'examen, mais pas la nature « ascensionnelle » de l'épée ni ses pouvoirs futurs. Cette épée est en outre parlante (alignement NB), elle fait preuve d'une rare mauvaise foi, en particulier en ce qui concerne ses capacités (« Ben, j'ai toujours fait détection du mal, il suffisait de me le demander, ahuri… ») et montre une mauvaise humeur et une agressivité verbale constante envers le porteur et ses compagnons, ainsi qu'un vif enthousiasme dès qu'il s'agit d'aller éliminer les morts-vivants.

Niveau

Pouvoir acquis

1

+1

2

+1/+2 contre les morts-vivants

3

Frappe les squelettes comme une arme contondante

4

+2

5

+2/+3 contre les morts-vivants

6

Détection du mal 1 fois par jour

7

Soin léger 1 fois par jour

8

+3, +1D6 de dégâts aux morts-vivants, détection du mal 2 fois par jour

9

+3/+4 contre les morts-vivants

10

Soin modéré 1 fois par jour, soin léger 2 fois par jour

11

Châtiment divin 1 fois par jour

12

+2D6 de dégâts aux morts-vivants

13

+4, protection contre l'énergie négative 1 fois par jour

14

Rayon de soleil 1 fois par jour

15

Dissipation de la magie 1/jour

16

+4/+5 contre les morts-vivants

17

+3D6 de dégâts aux morts-vivants

18

Protection contre les sorts, 1 fois par jour

19

Abaissement de la RM de la cible de 15 pts

20

+5

L'utilité de cette arme en terme de jeu est simple à comprendre : fournir aux joueurs de bas niveau une arme qui ne déséquilibre pas totalement le jeu, mais qu'ils pourront garder au cours de leur progression. Elle permet aussi au MD d'intervenir plus ou moins discrètement pour indiquer aux joueurs débutants quelques erreurs à ne pas faire (leur expliquer qu'attaquer un gros rouge qui crache au niveau 3, c'est pas malin, par exemple).

source sur Sous le catcheur Texte gras

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard