FANDOM


M'ranis, est la petite déesse rigolote de la violence, de la destruction, du sexe, de la recherche scientifique et de tout un tas d'autres trucs marrants. Elle apparait dans les aventures de Kalon à partir du V.

Dans ce tome elle monte de toute pièce une quête destinée à évangéliser quelques tribus du Naïl et choisit de faire des membres de la compagnie du Val Fleuri ses prophètes. Ceux-ci ne peuvent cependant pas accomplir grand-chose pour répandre le culte de M'ranis puisque peu après (Kalon VII) ils sont éjectés de leur univers. A leur retour, à cause du décalage temporel, L'ensemble des riverains de la Kaltienne (à l'exception de l'empire Pthath qui combat cette religion[1]) s'est converti au culte de M'ranis (Kalon XIII;XIV;XV)

Extrait de Kalon VModifier

"M'ranis était en vérité une déité assez insouciante. Devant l'Agora Divine, sommée de se choisir des attributs divins, des symboles et des titres, comme c'est la coutume chez les dieux, elle avait choisi, à la grande consternation de ses pairs, le Petit Burin des Excavations Patientes, la Torche A Moitié Éteinte des Illuminations Obscures, son chat rouge et noir à moitié pelé nommé "Touminou", [...] La Petite Déesse Rigolote de Machin-Chose partit donc sur Terre, un peu apeurée, un peu excitée, pour convertir quelques âmes"

Prêtres de M'ranis Modifier


Divinités et démons
Divinités suprêmes, entités Supra-divines
Chuck NorrisDizuiteurtrente PercemoucheUsb
Divinités du septentrion
BarugHanhardHazamHeganHimaMelkiMiarisMyrnaNaongNiehmNyshra
Divinités de Pthath
BeameshBebentharRomani BézéBishturiFezescalM'ranisMesculiasSethSummacXyf
Divinités de Dergala
Fashtoun le BienheureuxFasslazzomMohdMoneskil le PuissantSook
Divinités Tupaku
AxolotlopetKoxlolcahuatlPopoxlixtepethXilxlixlantlXolquacohuacuXultcocancan
Démons
Skelos (incertain)Urlnotfound
Succubes
ArsinoéBoulotteFenesh'abnGarrodhJessoniaLilithSook


  1. L'armée du Pancrate voyait d'un assez mauvais oeil une religion dont les prophètes avaient occis leur souverain et s'en étaient vanté à grands cris en promenant la tête de l'infortuné sur le champ de bataille.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard