FANDOM


Cet article est une ébauche, partagez vos connaissances en l’améliorant !


On appelle nécromant un sorcier qui se prend trop au sérieux, et qui ferait mieux de sortir un peu, de voir des amis, de faire du sport, des trucs comme ça.


Et pour ceux qui souhaitent une définition plus formelle, voici celle issue du dictionnaire de l'académie française en ligne (9éme édition) :

(1)*NÉCROMANT n. m. XVIe siècle. Emprunté du grec nekromantis, de même sens. Syn. vieilli de Nécromancien.

(1)NÉCROMANCIEN , -ENNE n. XVIe siècle. Dérivé de nécromancie. Personne qui pratique la nécromancie. Par ext. Vieilli. S'est dit d'une personne qui pratique la magie, les sciences occultes. (On disait aussi Nécromant.)

(1)NÉCROMANCIE n. f. XVIe siècle. Emprunté, par l'intermédiaire du latin necromantia, du grec nekromanteia, lui-même composé de nekros, « mort », et manteia, « divination ». Art divinatoire qui prétend, par l'évocation et l'interrogation de l'esprit des morts, parvenir à la connaissance de l'avenir ou de certains faits cachés. La nécromancie a été de tout temps pratiquée par les peuples de l'Orient. Par ext. Vieilli. S'est dit de la magie en général.

Voir aussi l'article wikipédia : Nécromancie.


pratiques de NécromancieModifier

  • ANIMATION DES CADAVRES : ce sort permet de créer un ou plusieurs mort-vivant, ou zombi. Le nombre et la puissance des mort-vivants ainsi créés est largement tributaire de la puissance et de la force du nécromant. Ce sort se décline en un grand nombre de variantes, telle que, par exemple la "résurrection des légions du Styx".

Nécromanciens célèbresModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard