FANDOM

Alignement : Modifier

LM

Attributions : Modifier

la tyrannie, la guerre

Représentations : Modifier

Un dragon terrible, voici sous quelle forme les dévots de Naong représentent leur dieu. Le saurien apparaît aussi sur le médaillon des prêtres. L'épée à deux mains est son arme de prédilection.

Philosophie : Modifier

A la fin des temps, seul un petit nombre d'élus survivront au cataclysme qui détruira le monde, protégés qu'ils seront sous l'aile du dieu-dragon. Ce dernier aura besoin d'une armée puissante et disciplinée, d'hommes fiables, forts et obéissants qui l'aideront dans sa guerre contre les dieux du chaos, qui décidera du sort de l'univers. Seuls des êtres de cette trempe sont dignes de survivre, car eux seuls seront assez forts et assez unis pour vaincre les légions de l'entropie. Il ne faut pas compter sur les dieux bénéfiques pour accomplir cette tâche, ils sont faibles et craintifs, et les éternelles jérémiades de leurs adeptes sont stériles et sans objet. Ecraser les faibles sous le joug permet de conforter sa position, mais aussi de faire sortir de la masse bêlante les quelques individus d'exception qui auront l'honneur de rejoindre le Dragon. Naong sait châtier ses ennemis, mais il sait aussi récompenser ceux qui le servent bien. A ceux qui suivent ses enseignements, obéissent et se comportent avec honneur, il offre gloire, puissance et domination, avec générosité.

Actions : Modifier

Le fidèle de Naong doit avoir une détermination sans faille. Il ne doit allégeance qu'à ses supérieurs dans l'Ordre Noir. Si ces derniers font preuve de faiblesse ou de compassion, c'est qu'ils sont indignes de leur charge, il faut donc les éliminer, le Dragon le veut. Qui veut progresser dans l'Ordre Noir doit s'attirer les faveurs du Dragon par des actions d'éclat, par une obéissance sans faille à la loi de l'Ordre, et s'il le faut, en défiant en duel son supérieur direct et en le terrassant. C'est une noble et honorable coutume qui plaît au dieu, et inspire le respect, pour peu que le supérieur défié soit réputé de force égale. Mais attention ! Les anciens de l'Ordre sont sacrés, malheur à qui les défie pour profiter de leur force défaillante. De tels actes sont vils et n'attirent que le mépris, d'autant que l'ancien en question pourrait bien faire appel à un champion pour le remplacer. Etre un tel champion et terrasser un opportuniste, voici une excellente façon de se faire un nom. Le prêtre de Naong aura à cœur de recruter de nouveaux adeptes parmi les jeunes les plus prometteurs, il les convaincra en leur expliquant la promesse de Naong, le pouvoir pour les forts. Naong est un dieu ancien, mais depuis que la civilisation est devenue complexe, d'autres formes de pouvoir sont apparues que la force physique. L'argent, la politique, voici des champs d'action où les fidèles de Naong avanceront masqués, pour le plus grand profit de l'Ordre.

Sentences : Modifier

" Force fait loi "

Culte : Modifier

Les offices magiques servent à attirer l'attention du dieu. Le prêtre pourra aménager un temple souterrain à la gloire de Naong, où son effigie sera présente, et faire quelques sacrifices d'animaux, rarement d'humains. Citer ses actions d'éclat devant la statue du dragon, arborer ses cicatrices, porter à l'autel les crânes de ses ennemis morts ou les reliques des dieux rivaux, ce sont de bons moyens de faire sourire le Dragon.

Au-delà : Modifier

Les âmes de ceux qui auront bien servi iront dans la Gouve Grise, lieu où ils pourront s'entraîner inlassablement jusqu'au jour du combat final. C'est un lieu spartiate, où l'on cultive ses muscles et ses talents de guerrier, pas un paradis de tarlouze. Ceux qui se sont montrés indignes de Naong n'auront que le mépris du dieu, que d'autres déités moins regardantes se chargent de leurs âmes avortonnes. Par contre, ceux qui auront trahi la parole donnée, vendu leurs frères d'armes, dévoilé les secrets de l'Ordre, menti ou désobéi à leurs supérieurs pour leur seul intérêt, ceux-là serviront de couche à Naong, il passera et repassera sur eux éternellement avec ses écailles tranchantes enduites de poison ardent. Temples et clergé : La plupart des temples sont clandestins, donc souterrains. Il peut arriver toutefois qu'un temple de Naong soit camouflé cache dans un entrepôt, un théâtre, un temple factice d'une autre divinité. Il est rare que les prêtres de Naong soient connus comme tels. Pris jeunes parmi des orphelins vigoureux, ils sont élevés par plusieurs mentors successifs avant d'être jugés dignes de foi, et partent alors, sous la direction de leur hiérarchie, prêcher la " bonne parole " et repérer les sujets prometteurs. L'Ordre Noir, divisé en Griffe Noire (les guerriers) et Aile Noire (le clergé) est très hiérarchisé et dirigé par un concile permanent de huit hauts dignitaires, quatre de chaque branche. Ils sont sous la direction directe du Dragon, qui ne se prive pas de leur donner personnellement ses directives.

Aspect bénéfiques : Modifier

Les guerriers de la Griffe Noire sont de rudes combattants aptes à défendre un royaume, ils respectent l'autorité imposée par la force.

Aspects néfastes : Modifier

Inutile de dire que la charité, la pitié ou le pardon sont des concepts inconnus de Naong. La secte est peu connue du public, et parmi les gouvernants conscients du problème, l'attitude la plus couramment adoptée consiste à traquer les adeptes de Naong pour les exterminer jusqu'au dernier.

Fidèles : Modifier

Seuls les êtres attirés par le pouvoir peuvent rendre grâce à cette déité vindicative. Des guerriers en quête de gloire, des nobles cherchant la domination, des fils cadets s'estimant injustement lésés, voici les fidèles de Naong. On prétend que des mages ambitieux se sont joints à cette dangereuse coterie. Rares sont toutefois les fidèles de Naong qui assument leur foi au grand jour, l'Ordre préfère avancer masqué.

Domaines : Modifier

Mal, duperie, force, guerre

Naongites célèbres Modifier

Condeeza Gowan

sourceModifier

le panthéon D&D3 d'Asp Explorer

Divinités et démons
Divinités suprêmes, entités Supra-divines
Chuck NorrisDizuiteurtrente PercemoucheUsb
Divinités du septentrion
BarugHanhardHazamHeganHimaMelkiMiarisMyrnaNaongNiehmNyshra
Divinités de Pthath
BeameshBebentharRomani BézéBishturiFezescalM'ranisMesculiasSethSummacXyf
Divinités de Dergala
Fashtoun le BienheureuxFasslazzomMohdMoneskil le PuissantSook
Divinités Tupaku
AxolotlopetKoxlolcahuatlPopoxlixtepethXilxlixlantlXolquacohuacuXultcocancan
Démons
Skelos (incertain)Urlnotfound
Succubes
ArsinoéBoulotteFenesh'abnGarrodhJessoniaLilithSook

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard