Fandom

Kalonopédia

Sembaris

129pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Sembaris est la capitale du royaume de Khorn, île centrale de la Mer Kaltienne, et centre du monde connu.

Description du guide touristique Modifier

Sembaris.

Pardon, je la refait :

SEMBARIS

Ce n'est pas la plus grande ville du monde connu, Thebin lui a ravi ce titre, ce n'est certainement pas la plus belle, peut-être est-ce la plus vieille, sans doute est-ce la plus mythique.

Et pourtant nul prophète ne s'y est fait clouer, ni ne s'y est livré à l'équitation aérienne, et l'avant dernier illuminé qui a tenté d'en faire un lieu de pèlerinage avait connu un trépas lent et douloureux dans l'arène.

Jamais au cours des millénaires Sembaris n'avait été une ville sainte, et de l'avis général, jamais elle ne le serait, jusqu'à l'avènement de la domination M'ranite sur la mer Kaltienne.

Mais la renommée de Sembaris est due à autre chose. C'est le centre du monde occidental. Géographiquement d'abord, elle est bâtie sur l'île enchanteresse de Khôrn, en plein centre de la mer Kaltienne.

Les vaisseaux marchands de toutes les nations connues, et de quelques autres plus mystérieuses, viennent librement y échanger des marchandises de toutes natures et en repartent sans entrave. Tout converge à Sembaris, les biens, les trésors, les idées, et bien sûr les hommes.

Et beaucoup de ces hommes sont des bons à rien, des traîne-savates avides de gloire, des tueurs de monstres, des pilleurs de tombes, des chercheurs de trésors, des rats des souterrains, des explorateurs de ruines, des profanateurs de sanctuaires, des rôdeurs nocturnes, des gentilshommes de fortune, des pourfendeurs de dragons, des vendeurs de mères, des trafiquants louches, des voyageurs maudits, des vétérans couverts de cicatrices, des buveurs paillards, des porteurs d'épées magiques, des violeurs de nonnes, des détrousseurs de cadavres, des chasseurs de spectres, des arpenteurs de contrées désertiques... En un mot, des aventuriers.

HistoireModifier

Système politiqueModifier

Religions&cultesModifier

TopographieModifier

Personnalités de SembarisModifier

  1. Auguste Villeroy de grandcoeur

Tavernes de SembarisModifier

Autres curiosités de SembarisModifier

RéférencesModifier

Villes, Métropoles, Bourgades
Septentrion
AchsBaentcherBanvarGalledaJhorSharaganzBantosoz
Pays Balnais
DaglioliSchiziettaDhébrox
Khorn
Sembaris
Pthath et Sphergie
Thébin
Pays Tupaku
Chocacaotl

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard