FANDOM


Cet article est une ébauche, partagez vos connaissances en l’améliorant !



Sook la Sorcière Sombre
Nom Réel Sook
Pseudonyme(s) La Sorcière Sombre
date de naissance Inconnue
date de mort Inconnue
Race Succube
Métier Sorcier, Nécromant
Histoire Les Fantastiques Aventures de Morgoth, Les Merveilleuses Aventures de Kalon
Liens avec d'autres personnages Fille de Lilith, mère de Soosgohan ;
membre de la Compagnie du Val Fleuri
Tous les personnages

" Le feu était dans sa soyeuse chevelure rousse, dans la courbe sensuelle de ses hanches, dans ses mouvements lascifs et félins, aussi charmeurs que mortels. Une fine tunique de cuir noir, profondément échancrée, contenait mal les deux globes fermes et fiers de son opulente poitrine, qui était tant un appel à l'amour qu'un défi aux hommes. Tout dans son corps n'était que passion, douceur et puissance mêlées, de ses jambes fuselées, fines comme les pattes d'une gazelle, à son cou gracile et délicat, son visage était celui d'un elfe, un enchantement, une splendeur, une merveille de la nature, un ovale presque parfait qui n'était troublé que par de délicieuses pommettes, héritage de ses ancêtres Pthaths, et son menton fin et volontaire. Et dans ses yeux gris-verts, aux reflets changeants selon l'heure du jour, on pouvait lire toute la sauvagerie animale d'une tigresse du désert. "

Voilà précisément ce à quoi la sorcière à la vue sombre ne ressemble pas. En réalité, son physique fait qu'on la prend plus souvent pour un jeune garçon que pour la succube qu'elle est (mais vu sa susceptibilité, on a rarement l'occasion de refaire cette erreur). Sous forme humaine en effet, elle a une sorte de tignasse rouge et hirsute, coupée court car plus longs, ils seraient impossibles à démêler. Elle est fort maigre et même une paire de timbre-postes reliés par du fil de couturière suffiraient à soutenir ses avantages inexistants, qu'elle ne couvre pas moins d'une chemise informe et trop grande pour elle. De même, la partie inférieure de son corps est dissimulée sous des braies bouffantes à rayures, plus pratiques qu'une robe, selon elle. Ses attaches sont graciles et délicates, et quiconque ayant l'occasion de la voir nue (ce qui arrive extrêmement rarement, puique d'une part, le sexe ne l'intéresse absolument pas, et que d'autre part, elle tient à garder sa queue cachée), n'aurait pas besoin de beaucoup d'imagination pour se figurer son squelette entier. Son visage, si on devait le comparer à celui d'un animal, la rapproche plus du rongeur que du félin. Cela venait surtout de ce que, comme elle était devenue fort myope à force de consulter des livres écrits petit dans la pénombre des bibliothèques, elle plissait fréquemment les yeux, ce qui lui faisait un petit minois. Ajoutons pour être complet qu'elle est criblée de taches de rousseurs. Sans doute aurait-on trouvé injuste un homme qui l'eut dite laide, mais on aurait bien ri du ménestrel qui eut chanté sa beauté, et on lui eut conseillé un meilleur opticien.


Sook est la fille de Lilith, la Reine des Ténèbres, ce qui fait que techniquement, c'est une succube. C'est surtout une sorcière de puissance très variable. Elle apparaît pour la première fois (dans l'ordre de parution) dans "Kalon et la Sorcière Sombre" et fera partie de la compagnie du Val Fleuri jusqu'à la fin de la série. Dans l'ordre chronologique, elle fait sa première apparition dans "La Catin de Baentcher".

L'enfance et les étudesModifier

L'enfance Modifier

Sook est originaire de l'Empire de Pthath, son père est inconnu[1]. Puisqu'elle a, d'après ses dires, 38 ans lors de "Kalon prend la poudre d'escampette", qui se déroule en l'an 5 de la chronologie, on en déduit qu'elle a dû naître aux alentours de l'an -34. Elle a été élevée dans la cité d'Achs par un nécromant du nom de Villader de Fench, qui lui a enseigné l'Art Noir.

Sook l'Aventurière Modifier

Avant la formation de la Compagnie du Val Fleuri Modifier

La Catin de BaentcherModifier

Sook tend un piège à Vertu Lancyent et ses compagnons (partis enquêter sur le gang des voleurs de carpettes) en soudoyant le fourbe Djilel et en se déguisant en un jeune étudiant du nom d'Orlando Villader. Ce piège se retourne contre la magicienne, qui parvient toutefois à échapper à son juste châtiment en leur promettant son aide dans le pillage du labyrinthe de Theraknoar. On la retrouvera également très brièvement comme mercenaire engagée chez l'ennemi pour un rituel d'invocation dans la suite des aventures de la catin de Baentcher.

Les deux premières aventures Modifier

Dhébrox Modifier

La Guerre de Sphergie Modifier

Sembaris Modifier

Sook intègre le cercle d'or de la Tour aux mages, la guilde des sorciers de sembaris en utilisant les Orbes de l'ancienne alliance sur un rocher.

A travers les plans Modifier

L’Attaque de la Guerrière à la Rose envoie la Compagnie du Val Fleurie dans un autre plan, plus précisément dans le royaume de Pléonie. La magie y étant interdite, Sook intéresse très vite la reine Morganthe qui va confier une mission à ces quatre mercenaires. Après quelques péripéties, la reine leur indique la direction d’une montagne où vit un vieil ermite poseur d'énigmes à la barbe blanche, qui leur indique la position de la Porte du Crépuscule.

Mais avant qu’ils aient pu arriver à Sembaris, un rituel les invoque à Dergala, cité exilée dans une dimension minuscule pour une raison inconnue. La cible de cette invocation état Sook, dont les conjurés espéraient qu’elle les aiderait à renverser la théocratie établie. Mais ayant sous-estimé les pouvoirs de celle-ci, quatre d’entre eux se font exécuter par a sorcière, trois seulement ont le temps de fuir.

La Compagnie a besoin de certaines informations quant aux coordonnées de ce plan pour rentrer, et nos héros décident donc d’aller se renseigner dans la ville. Mais n’étant pas équipés pour une traversée du désert, ils sont contraint de se laisser mener en esclavage par Gourgmoy, qui les vend à des maîtres différents. Contrairement à ses compagnons, Gourgmoy a beaucoup de mal à vendre Sook. Il finit néanmoins par trouver un acheteur qui lui en donne 5 fistules (pour comparaison, le prix de vente de Chloé était de 1000 fistules). En réalité, l’acheteur est un sorcier qui avait besoin d’une victime à sacrifier pour réaliser le rituel de Nebble-Dezhalmt. Mais la Sorcière Sombre se montre plus puissante, et c’est finalement elle qui sacrifier le sorcier pour invoquer un démon, qui lui indique le chemin pour Sembaris.

Ses compagnons ayant eux aussi réussi à se libérer, ils ne leur reste plus qu’à récupérer leurs affaires, dont ils apprennent que Gourgmoy les a encore en sa possession.

Mais c’est un piège : Kalon, Melgo et Chloé se retrouve en prison, et Sook suspendue dans une cage de fer, enchaînée et bâillonnée, au-dessus de la Cataracte, comme le veulent la coutume et la norme de sécurité ND42514v4.0. Les trois premiers parviennent à se libérer grâce à l’aide du fourbe Behn-Oït, mais malgré tous ses efforts pour la tirer de sa cage, Kalon n’a pas le temps de sauver la sorcière. Ou plutôt, de sauver la ville : Gomal, le capitaine de la garde, parvient à trancher la corde retenant la cage d’une flèche, et Sook commence alors à déchaîner sa terrible puissance.

Le lendemain, Dergala est carbonisée, fondue, vitrifiée. Behn-Oït en profite pour prendre le pouvoir et déclare que le culte de la succube est le seul autorisé dans le royaume, rebaptisé Sookania.

La Compagnie du Val Fleuri récupère alors ses affaires et retourne dans son monde.

Le Retour Modifier

Après Kalon Modifier

Les pouvoirs de Sook Modifier

Dans Kalon, Sook prétend qu'elle est spécialisée en démonologie et en magie de bataille. Dans la Catin, on apprend qu'elle est spécialisée en nécromancie et magie de bataille. Dans la pratique, les pouvoirs de Sook semblent couvrir un spectre de compétences magiques assez vaste, divination, enchantement, invocation, guérison...

A ceci s'ajoutent ses pouvoirs de succube, qui lui confèrent une immunité au feu et une force brute assez considérable. A l'issue de "Kalon et la saison des succubes", elle se mesure avec succès à Arsinoë, Princesse des Ténèbres, et a tenu tête à Lilith dans Kalon et la Reine des Ténèbres ce qui dénote d'une puissance nettement supérieure à celle des succubes moyennes.

A plusieurs reprises, Sook a rencontré des vampires en leur demandant de boire son sang (notamment le comte Nostro). D'après Morgoth et Xyixian'th, le but de ce processus est de diminuer son niveau afin d'être peu repérable tant qu'elle n'a pas une puissance suffisante pour tenir tête aux plus puissants de ses ennemis. Une autre explication possible, d'après Mark, serait qu'après un certain nombre de vampirisation, Sook compterait demander à un prêtre de lui lancer un sort de restitution afin de lui faire regagner tous les pouvoirs perdus. Or, la règle du blocage de niveau existe dans le monde de Kalon [2] : bien que le succès de cette stratégie soit soumis à caution, on peut supposer que la restitution lui permettrait d'atteindre un niveau illimité.

Son niveau réel est donc sujet à caution : au début de Kalon, Sook est peu puissante et ne parvient pas à se débarasser des pillards dans le tombeau de son père, ce qui laisse supposer qu'elle s'est fait vampirisée récemment, ce qui signifie qu'elle a subit au moins trois vampirisations au cours de sa vie. Elle prétend pourtant être de niveau quatorze au moment où elle brise l'Axe du monde, ce qui implique qu'aucun prêtre ne lui a restitué ses niveaux avant son combat contre Arsinoë, et que Sook est potentiellement beaucoup plus puissante.

Notes Modifier

  1. Dans la Catin de Baentcher, Sook dit à Vertu : "Pour être honnête j'ignore qui était mon père, et il est peu probable qu'il ait survécu..." Soit elle a sciemment menti à Vertu (mais même de la part de Sook, c'est peu probable, puisque dans cet épisode elle ne fait pratiquement pas d'effort pour cacher l'identité de sa mère), soit elle en a découvert l'identité plus tard : à la fin de Kalon et le Cénotaphe Inachevé, on apprend que le père de Sook a miraculesement survécu à sa conception
  2. Dans La Vallée du Soleil, Xy révèle à Ghibli "qu'elle est bloquée"

Divinités et démons
Divinités suprêmes, entités Supra-divines
Chuck NorrisDizuiteurtrente PercemoucheUsb
Divinités du septentrion
BarugHanhardHazamHeganHimaMelkiMiarisMyrnaNaongNiehmNyshra
Divinités de Pthath
BeameshBebentharRomani BézéBishturiFezescalM'ranisMesculiasSethSummacXyf
Divinités de Dergala
Fashtoun le BienheureuxFasslazzomMohdMoneskil le PuissantSook
Divinités Tupaku
AxolotlopetKoxlolcahuatlPopoxlixtepethXilxlixlantlXolquacohuacuXultcocancan
Démons
Skelos (incertain)Urlnotfound
Succubes
ArsinoéBoulotteFenesh'abnGarrodhJessoniaLilithSook

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard