FANDOM

Verdantil
Nom Réel Verdantil
Pseudonyme(s) à compléter
date de naissance
date de mort  ?
Race humain
Métier prêtre, archer, amiral dans la flotte sembarite
Histoire Merveilleuses Aventures de Kalon
Liens avec d'autres personnages membre de la Compagnie du Val Fleuri puis de la Compagnie de la Tour Blanche
Tous les personnages

Verdantil est l’inverse d’un Redshirt : c’est un Wedge, un personnage secondaire discret mais récurrent, qui est toujours d’une grande aide aux héros. C’est un Septentrional, natif d’Esclalos, mince et de taille très moyenne. Il apparaît dans l’épisode Kalon, la déesse et diverses autres entités, dans lequel il est présenté comme un archer fort compétent : gardant son courage face à la V'RronGü Tch'Raî femelle, c’est lui qui tire la première flèche qui affaiblit suffisamment la bête pour permettre au reste de la troupe de la vaincre. Plus tard, dans la grotte, il se montre tout aussi compétent dans le maniement de la dague de jet et dans l’art de l’escrime. Comme les autres mercenaires, il sera récompensé de son courage par M'ranis en étant nommé Docteur de la Foi et reçoit la robe rouge et jaune associée à sa fonction, ainsi qu’un objet magique (probablement l’arc qui n’a pas besoin de flèches).

Quelques années plus tard, Sook se souviendra de lui comme « un gars courageux, une bonne recrue ». Et effectivement, il sera le seul membre de la Compagnie de la Tour Blanche à survivre à la trahison de Krondiar Elstimiass, mais seulement par chance : pendant que la Compagnie se faisait assassiner dans le Cénotaphe Inachevé, Verdantil réglait « quelques affaires en ville ».

Comme ces événements ont lieu peu avant le combat de la Compagnie du Val Fleuri contre Lilith, et donc peu avant l’arrivée des M’ranites à Sembaris, on peut penser que ces affaires avaient un lien avec la fuite des M’ranites de Pthath. Cela expliquerait que Verdantil ait atteint un aussi haut grade dans l’armée M’ranite, puisqu’on le retrouve par la suite amiral de la flotte, menant la campagne pour le contrôle de la Kaltienne occidentale. C’est donc logiquement lui qui, lors de la bataille pour la restauration de l’Axe du monde, dirige un tiers de la flotte M’ranite sur le front des collines de Maïdouk, afin de reprendre le port de Samonk qui pourrait être aux mains de l’Empire Secret. On ignore si cette bataille a finalement eu lieu, et si tel est le cas, le sort de l’amiral Verdantil.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard